Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poubelle Sangenic

par Tibida

publié dans puériculture

Comme vous le savez je suis devenue maman depuis peu, mais comme l’adresse du blog l’indique c’était censé être un blog sur ma grossesse, grossesse qui aujourd’hui est… finie ! Et donc, que faire du blog ? Le continuer ? L’arrêter ? J’y ai pensé, j’ai hésité, puis… j’ai décidé, j’allais continuer mais plus sur la grossesse, mais sur ma vie de maman. Donc dorénavant ce blogounet parlera des joies, des tracas (parce que oui, il y en a !), des objets de puériculture censé nous rendre la vie plus simple (oui, enfin c’est la qu’on voit la publicité mensongère !), bref tout ce qui concerne une vie de jeune maman !

 

J’aurais pu commencer par mon séjour à la maternité et raconter mon accouchement, comment j’ai vécu tout ça, mais pour le moment je suis encore un peu (beaucoup) nostalgique et aussi un peu de « baby blues » par rapport à l’accouchement en lui-même… Mais pas de tracas ! Je finirai bien par raconter tout en détail… Ou pas tout tout en détail quand même, il y a des choses que j’ai quand même envie de garder pour moi ;-).

 

Quand j’étais enceinte il y a une chose qui me faisait peur, enfin plusieurs choses mais voici l’une d’entre elles : Les odeurs de couches ! Ma grand-mère ayant réussi a me faire peur en me disant que les selles d’un bébé sentent vraiment mauvais (à tel point que ma propre maman attendait qu’il y ait des gens pour me changer, et éviter ainsi la délicate odeur de mes selles) bon peut-être qu’elle a raison mais pour le moment ça va pour le Babychou !

 

Donc en regardant les magasines du type « Parents », j’ai découvert ce qui me semblait une invention miracle : la poubelle Sangenic qui est anti odeur et anti prolifération des bactéries. Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai obligé le Super Papa à la mettre sur la liste de naissance (Mr ne voulait pas) pour finalement l’acheter avec ses recharges. En attendant que Super Baby pointe le bout de son nez, la fameuse poubelle a attendu patiemment d’être déballée afin de recevoir en offrande le doux cadeau que le popotin de mon fils voudra bien lui faire. Puis le jour J arriva et on la déballa… Et j’ai eu un biberon Tommy Tippee (Bon j’avoue je ne sais pas l’écrire et j’ai l’habitude de dire Tommy Pee ou Tommy Pipi donc bon, j’ai fait un effort !), biberon a forme ergonomique et qui se vante de ressembler au sein maternel… Sauf que mon téton ne rentre pas à l’intérieur de mon sein quand mon fils tète mais nous ne sommes pas là pour parler du biberon !

 

Quand nous sommes rentrés de la maternité et qu’il a fallu changer le Petit Loup, on a enfin pu utiliser cette poubelle. Et depuis deux semaines (parce que ça fait déjà deux semaines que nous sommes rentrés… Le temps passe siiii vite !), nous l’utilisons tous les jours et ce plusieurs fois par jours (heureusement pas que pour des popos). Alors pour l’utilisation de la poubelle, c’est simple (en principe) : on ouvre le couvercle, on met le lange souillé dedans, on tourne le rond qu’il faut tourner puis on ferme. En pratique c’est plus de chipoterie : on ouvre le couvercle, on met le lange dedans (ça c’est toujours simple), on referme ou on pousse bien le lange (en espérant qu’il n’y ait rien qui déborde en cas de grosse énorme commission), on tourne si on a de la chance ça tourne du premier coup, et si on n’a pas de chance il y a tout qui tourne et donc ça ne fait pas un joli boudin avec le lange alors on tourne jusqu'à ce que ça marche, ou alors on abandonne et la conclusion reste la même : on ferme le couvercle soit avec joie parce que ça à tourner du premier coup, soit avec énervement parce qu’on a du tourner et tourner pour que ça fonctionne ou pas. Mais ce n’est pas tout ! Moi innocente que je suis, je pensais qu’avant que la poubelle soit pleine on avait le temps de la recharge… Eh ben non ! On a environs le temps d’une moitié de recharge avant de devoir la vider et là pour moi ce fut le drame : Comment faire pour vider la poubelle sans jeter ce qu’il restait de sac ? La réponse est de nouveau simple en théorie : on coupe le sac et on fait des nœuds (un pour la poubelle et un pour le sac qui reste). Donc pour moi c’est quand même beaucoup de chipoterie pour au final avoir limite le même résultat qu’une poubelle normale, bon ok notre poubelle à nous serait pleine en deux jours, ou du moins elle ne se fermerait plus du tout, donc on va garder la Sangenic pour les langes pour ça, mais j’espère quand même que si jamais y a des popos puants, elle tiendra ses promesses mais ça seul l’avenir nous le dira !

 

TOMMEE TIPPEE - CONTENEUR A LANGE SANGENIC HYGIENE + 22.95€ (il y a une recharge dedans)

TOMMEE TIPPEE - PACK 3 RECHARGES SANGENIC HYGIENE + 24.95€

La poubelle SangenicLa poubelle Sangenic
La poubelle SangenicLa poubelle SangenicLa poubelle Sangenic
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article