Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haptono... Quoi ?! #2

par Tibida

publié dans Trimestre 2

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler de la séance d'Haptonomie qu'on a eue.

Tout d'abord ce fut comme à l'école, nous avons fait un rappel de la leçon précédente. Puis après dix minutes, nous sommes allés dans la salle du fond qu'on n'avait pas vue auparavant. Dans cette salle il y avait un lit de kiné/hôpital d'une personne et un porte vêtements (en gros un porte manteau mais en forme de cintre).

La dame m'a alors demandé d'enlever mon pantalon, et de me coucher sur le lit. Elle m'a regardé faire, puis nous a expliqué que mon ventre grossissant, mes muscles ont bougés. Je ne saurais pas vous refaire l'explication en détail mais quand on contracte le ventre pour se relever ou se coucher dans un lit (et qu'on n'est pas enceinte) le muscle qu'on utilise est celui des fameuse tablettes de chocolat. Bref ces muscles-là quand on est enceinte se déplacent, et vont vers les côtés pour laisser de la place au bébé, au placenta et compagnie. Donc quand on contracte et qu'il y a un bébé, le ventre prend une forme bizarre d'obus ou de cône et c'est super mauvais ! Parce que plus on va faire ça, plus les muscles auront du mal à se remettre en place une fois que le bébé ne sera plus dans le ventre. Et c'est fou ce qu'on peut le contracter le ventre, car il n'y a pas qu'en se levant, il y a aussi en riant, en toussant, en se mettant sur la pointe des pieds (quand on est trop petite) et qu'on essaye d'attraper quelque chose; donc il faut faire attention tout le temps !

Ensuite, une fois que j'étais couchée, elle a fait un truc assez bizarre avec mes jambes et le bas de mon dos, je ne sais pas ce qu'elle a fait exactement mais elle a promis de nous l'expliquer la prochaine fois, et j'ai hâte ! parce que ce qu'elle a fait m'a fait un bien fou ! J'avais l'impression que mon dos était détendu et dans la "bonne position", enfin c'es assez difficile a expliquer ce que j'ai ressenti mais ça a fait du bien à mon pauvre dos.

Finalement on a commencé à "toucher" le bébé, pour moi ce n'était pas une nouveauté, je le fais tous les jours, 24h sur 24, mais elle m'a appris a faire de la place dans mon ventre pour que le bébé vienne plus facilement. Bref elle a commencé par toucher le bébé qui est venu directement, et a montré au Futur papa comment faire, car après tout c'est surtout pour lui que je voulais faire ça. Donc elle a posé la main de Monsieur à un centimètre de mon ventre et m'a demandé si je la ressentais, j'ai répondu oui car Mister Futur Papa a toujours chaud et je percevais sa chaleur. Ensuite elle m'a demandé de fermer les yeux et de dire si je sentais ou pas la main, et a chaque fois je suis tombée juste (sauf une fois parce qu'elle n'avait pas bougé la main et mon corps s'étant habitué a la chaleur je n'étais plus très sure, donc cette fois là j'ai répondu oui et non) mais en réalité il s'agissait de sensations, de ressentis car ce que je ressens, bébé le ressent aussi et donc c'est plus facile pour lui de venir à un endroit si je sens la chaleur de la main de son papa à cet endroit.

Et voila, la séance était déjà terminée, mais nous avons repris rendez-vous pour dans trois semaines, et qu'est-ce que j'ai hâte qu'on y soit !!

Sinon dans quelques jours nous avons rendez-vous chez le Dr gygy et j'ai trop trop hâte de revoir notre bébé !! puis nous avons aussi un rendez vous pour une séance prénatale à la maternité sur l'allaitement et ensuite il y a mon anniversaire, enfin une semaine bien chargée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article