Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haptonoquoi ?

par Tibida

publié dans Trimestre 2

Je suis trop contente, mercredi nous avons eu notre premier rendez-vous d'Haptonomie. L'haptonomie c'est, en gros, rentrer en contact avec notre bébé pour qu'il sache que quand il ira vers l'inconnu, il sera bien accueilli (enfin c'est surtout comme ça que je le perçois) mais aussi pour qu'il sache que je ne suis pas toute seule et que son papa est là aussi et qu'on l'aime.

Donc mercredi nous avons eu ce que la dame appelle un rendez-vous express, car comme le papa ne travaillait pas ce jour là et qu'elle avait une disponibilité à 16h, ça se mettait très bien. Pendant notre discussion téléphonique elle m'a dit que nous commencerions dès que je sentirais le bébé bouger, et elle été surprise de savoir que je le sentais déjà alors que c'était mon premier ! Bref durant le rendez-vous nous avons parlé, c'était ce que mes professeurs appelaient, la prise de contact. Discuter avec elle, m'a vraiment fait prendre conscience que j'avais un bébé un bébé dans le ventre et que dans moins de cinq mois ce petit bébé je le tiendrais dans mes bras. C'était un peu magique et je devais retenir mes larmes tellement elle m'émouvait. Après une heure de discussion, nous avons convenu de démarrer dans trois semaines, et mon dieu ce que j'ai hâte d'y être !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article